HIVA OA
Surnommée le « Jardin des Marquises », Hiva Oa se trouve être la seconde île la plus peuplée de l’archipel, après Nuku Hiva. Avec ses 320 km² de montagnes luxuriantes et de falaises escarpées, l’île constitue un véritable vivier d’artistes : sculpteurs, tatoueurs, artisans, chanteurs et danseurs se côtoient et puisent leur inspiration dans la beauté sauvage des lieux.
Sculptée dans la roche, l’île se dessine au travers des reliefs montagneux, tranchés de somptueuses vallées où galopent des chevaux sauvages. Plurielle, Hiva Oa abrite des collines verdoyantes, une nature prolifique que côtoie un paysage sec et aride sur d’autres versants.
Aussi, si elle demeure la plus connue des îles Marquises, c’est incontestablement parce qu’elle a accueilli en son sein deux hôtes de renom : Jacques Brel et Paul Gauguin.
Cette terre froissée, dont la beauté vierge reste à peine effleurée par le XXème siècle, raconte partout la longue et passionnante histoire marquisienne que l’on découvre en flânant au beau milieu de la végétation.
L’île de Gauguin a su conserver au fil du temps son charme mystique, qui touche presque à l’indicible. Elle a su préserver son rythme et cette qualité de vie qui séduisirent le peintre.
Aussi, bien qu’elles diffèrent des autres archipels, les Marquises sont animées du même souffle de vie et bouillonnent de créativité. La population polynésienne est fidèle à elle-même : généreuse et hospitalière. Attendez-vous à être salué d’un chaleureux « kaoha nui » à chaque coin de rue.